Sweet Cheese

(switches)

Le premier prototype a été développé après une rencontre avec le département de recherche d’activités de communication de l’AFM.

L’interface se compose d’une simple carte Arduino Leonardo, qui permet de substituer à un clavier et une souris standards les interfaces de commande que l’on désire. Ceci est rendu possible grâce au microcontroleur ATmega 32U4, qui permet l’identification de la Leonardo comme un périphérique doté d’un HID et disposant directement des capacités de la souris et du clavier.

Une première vidéo d’un test avec Adobe Photoshop. Chaque bouton permet d’activer une fonction (dans l’ordre: nouveau calque, niveaux automatiques et affichage taille écran) qui est normalement accessible, soit avec la souris via les menus, soit au travers de raccourcis mobilisant simultanément 2 ou 3 touches.

L’étape suivante consistera à développer une interface graphique, simple et intuitive, permettant d’attribuer à chacun des contacteur une combinaison de touches formant un raccourci. Cet environnement permettra de gérer des profils afin de minimiser les temps de configuration du dispositif. Les différent profils pourront également être appelés en dehors de l’interface de configuration.

Les commentaires sont clos.