Projects


A2A

Arduino to Android || Android to Arduino A tiny project (work in progress) aimed to design the building blocks of the bidirectionnal Arduino-Android communication, through Bluetooth. Basically, one should be able to control lights, electric plugs (or whatever connected to an Arduino board) with an Android phone. One of the…

Continue reading

AGDC 2013

La seconde édition du concours de création de jeux vidéo accessibles est lancée ! Porté par le CNAM et l’association CAPGAME, ce concours est ouvert à tous/toutes, étudiant professionnel ou autre. L’objectif est de développer un jeu original accessible à des personnes handicapées. Toutes les modalités de participation, les dates…

Continue reading

OUI – Outil Universel d’Interaction

Dans le cadre d’un financement du LABEX Arts-H2H, nous avons développé un dispositif d’interaction pour les personnes aveugles ou mal-voyantes. Utilisé lors d’une visite de musée, il permet d’augmenter l’accessibilité des bornes multimédia et notamment celles qui sont construites autour de l’interaction tactile.

Continue reading

POLYMORPHE

POLYMORPHE Un projet d’étudiant du mastère IDE proposant une installation interactive originale mêlant réalité virtuelle, transmedia, physical computing, réseaux sociaux et ferro-fluides. Notre collaboration a porté sur la réalisation de la maquette d’animation des ferro-fluides, à base de cartes Arduino, de servo moteurs et de communication ZigBee.

Continue reading

JVA 2012

Concours de Création de Jeu Vidéo Accessible En parallèle de la conférence Handicap 2012 (voir ci-dessous), j’ai lancé un concours de création de jeux vidéo accessibles à des personnes handicapées. Les participants détermineront eux même à qui s’adressera leur jeu (handicap sensoriel, cognitif, moteur, lié à l’âge, etc.). La participation…

Continue reading

Le Village aux Oiseaux

Serious Game for Cognitive Rehabilitation (SGCogR) Un serious game en cours de développement dans lequel nous tentons de mettre en place un système de monitoring attentionnel. L’application est destinée à ralentir (idéalement stabiliser) les dégénérescences cognitives liées à la maladie d’Alzheimer. Le jeu, déployé sur WII, sera adapté aux personnes…

Continue reading